Le port de motril, un choix gagnant

30th May 2016

Le port de Motril, un choix gagnant

motril melilla

Le port de Motril est un pilier de l'économie de la province et son poids augmente. L'activité portuaire représente un tiers du PIB Coast avec un impact économique d'environ 450 millions d'euros et génère plus de 2500 emplois directs et indirects. Capacité opérationnelle va augmenter avec la nouvelle digue et le Conseil estime accorder Zone de qualification d'intérêt stratégique.

Tout cela a informé le président de l'Autorité portuaire, Francisco Alvarez de la Chica, dans le transport et la logistique Forum Grenade qui a eu lieu ce matin à la Confédération Grenadine des entrepreneurs. Le trafic total de marchandises se déplaçant à travers le port de Motril revient à deux millions de barils, dans ses diverses formes: vrac liquide, en vrac sec et de marchandises diverses.

En ce sens, la semaine dernière a de nouveau établi un nouveau record depuis qu'il a atteint son autonomie en 2005 pour obtenir 42 navires à quai dans les différents quais. Sur ce total, les ferries qui font des liaisons maritimes à Melilla, Nador, Alhucemas et Tanger, les armes et les compagnies maritimes FRS, ont grimpé de 24 fois; 16 navires marchands et deux croisières. Seule l'activité portuaire des navires marchands a conduit à un mouvement de marchandises près de 100.000 tonnes entre chargé et déchargé. En volume, mettre en évidence la mélasse 15.500 29.000 8.000 huile ou d'engrais.

Les connexions sont en augmentation. La compagnie maritime exploite JSV Alicante, Las Palmas, Tenerife, Arrecife, Barcelone et maintenant avec Gênes. Ceci est un exemple de la capacité logistique de ce port a sept quais commerciaux: Dock, Contradique, Lilies, Levante, Costa, vracs, Poniente, et une pêche, un montant total de 3,126 mètres linéaires de l'accostage. En outre, sa position géographique stratégique et ses installations modernes ont placé le deuxième en nombre de passagers dans l'opération Paso del Estrecho. Tout au long de l'année dernière, ils allaient et venaient par Motril 430.000 personnes.