Motril operation Paso del Estrecho

20th Jun 2016

Le port de Motril investit 800 000 euro dans des amèliorations pour l'OPE

Le principal investissement est pour la nouvelle gare de passagers et d'aménagement pour tourisme et camions qui a été installés dans le quai Azucenas. L'autorité portuaire de Motril a investi quelque 800 000 euro dans les installations portuaires et a engagé 30 personnes pour être consilidée comme un des ports de réference pour l'opération Paso del Estrecho (OPE), qui  développera jusqu'au 15 septembre.

Comme il a fait connaître le président de l'autorité portuaire, Francisco Alvarez de la Chica, cette année on a effectué un investissement proche aux 800 000 euros, le double de celle d'années précédentes.

Le principal investissement, a expliqué, est pour la nouvelle gare de passagers et d'amenagement pour tourisme et camions qui a été installés dans le dock Azucenas  pour la nouvelle ligne qui a été mise en service avec tanger.

On a aussi effectué une adaptation du navire d'inspection de véhicules dans le quai de costa, ainsi que nouveaux modules d'hygienes et l'amélioration de la zone de prevente de billets, entre autres. En ce qui concerne le personnel, il a elargi de 30 personnes, principalement composé des policiers et portuaires auxiliaires.

L'objectif, a indiqué est de maintenir la fidelité des personnes qui utilisent le port et leur offrir le plus grand confort possible pour que de cette maniere ils reviennent les prochaines années. Selon le président de l'autorité portuaire de Motril, l'operation Paso Del Estrecho est une des activiités avec une plus grande répercussion économique dans la  ville.

Le port de motril a pris cinq fois de suites part à l'OPE,  et à cette fois-ci cette derniere est particuliere car il le fera avec des rotations quotidiennes qui relieront les ports de Motril à Melilla, les traversées Motril à Nador et les liaisons Motril à Alhucemas par la compagnie Armas. Mais également pour la traversée motril tanger  avec la compagnie FRS, ce qui permettra de dépasser le chiffre des années précédentes.