Ramadan 2016 Maroc

17th May 2016

Ramadan Promotion 2016: Passer ce mois de jeûn avec sa famille au "Bled"

motril melilla

Quoi de plus chaleureux qu’un Ramadan dans son pays d’origine ! Entre veillées conviviales et ambiance chaleureuse, chers ressortissants résidant à l’étranger, VOUS pourrez passer des moments agréables avec vos familles respectives. Coïncidant avec le début des vacances d’été, les compagnies maritimes et les différentes agences de vente de billets de bateau vers le Maroc ont décidé de ne pas rater une occasion pareille en vous proposant des tarifs des plus raisonnables pour des traversées en famille notamment sur la liaison Motril-Melilla proposée par l’agence Euromed voyages ou sinon sur le site maroc-ferry.com.

Beaucoup d’entre vous préfèrent regagner le giron de la patrie  pour se ressourcer auprès de la famille. Outre la chaleur et l’ambiance conviviale qui marquent le mois sacré de Ramadan au Maroc, vous compatriotes, si attachés aux préceptes de l'islam, vous vous impatientez de partager le sentiment de piété avec le reste de la communauté marocaine.  En tant que musulman, vous savez que rien ne pourra égaler un mois spirituel au sein de la même communauté que la nôtre. Le fait d’entendre l’appel à la prière par le muezzin et voir les musulmans affluer nombreux vers les mosquées pour accomplir les prières surérogatoires renforce la foi.

C'est aussi une meilleure manière pour les enfants comme d’inculquer les vertus du jeûne. Le meilleur pendant le Ramadan, c’est aussi les délices de la rupture, à commencer par la préparation des chhiwates (gâteaux mielleux, harira, sellou, briouates, crêpes marocaines, etc.) pour satisfaire les goûts des petits et des grands. Et à vrai dire, toutes ces chhiwates ne peuvent avoir le même goût lorsqu’elles sont savourées loin de la famille.

Les compagnies maritimes et les agences de voyages savent que pourquoi les MRE tiennent à passer tout le mois sacré auprès de leurs proches  c’est de pouvoir prendre du plaisir en dégustant ces plats succulents d’origine maghrébine. Dans cette optique, ils vous proposent les meilleurs prix sur les traversées de votre choix en comparant sur les sites des compagnies-agences. Et pour les amoureux des flâneries et des veillées conviviales, des espaces et des corniches n’ont été aménagés rien que pour vous afin de se rafraîchir et rencontrer des amis.

Si certains MRE se sont décidés à passer tout le mois du jeûne avec leurs familles, d’autres n’auront pas la chance de le faire. Circonstances obligent les examens nationaux (baccalauréat, brevet, examen,…) Cependant, le problème se posera plus pour les années prochaines, donc profiter de  cette saison estivale afin de passer ce mois sacrée auprès des vôtres par le choix de la traversée en ferry Motril Melilla.